vignoble

Le vignoble

terroir-unique

Un terroir unique

Comme les plus grands crus médocains, les meilleurs terroirs « regardent la Gironde ». Dauzac, vignoble de 49 hectares d’un seul tenant situé à 350 mètres de l’estuaire, confirme la règle.
D’une vraie typicité, le terroir de Dauzac est composé d’une croupe de belle profondeur de graves, dans une veine géologique unique à ce Cru. Ces couches de graves d’épaisseur variable, vestiges d’anciennes terrasses alluviales, reposent sur un sous-sol graveleux & argileux.
Tout le secret est naturellement de pouvoir comprendre et de savoir mener au mieux ce terroir dans ses différentes parcelles et selon les caractéristiques du millésime. Ce travail rigoureux de sélection parcellaire donne naissance à une belle diversité de vins aux potentiels qualitatifs remarquables.

abeilles

Une nature préservée

La diversité des cent vingt hectares de la propriété, mêlant vignes, prés, verger et espaces boisés, a sans aucun doute conditionné l’appréhension de l’écosystème Château Dauzac. La biodiversité ne peut se concevoir sans la cohabitation encouragée d’espèces animales. Des moutons paissent dans le parc, une douzaine de ruches jouxtent le bâtiment principal et produisent le second nectar de Château Dauzac. Aigrettes, hérons, habitent le lieu et contribuent à sa richesse.

Au Château Dauzac, environnement préservé se conjugue au pluriel. Des bancs et tables de pique-nique sont ouverts aux familles et amis qui peuvent librement profiter de la sérénité du lieu.

L’innovation au cœur de notre vignoble

innovation

Une cuvée innovante neutre en carbone au coeur de l’appellation Margaux avec le Millésime 2022 du Château Dauzac.

Nous sommes fiers de dévoiler notre nouvelle cuvée neutre en carbone, un projet qui marque un tournant dans notre engagement en faveur de la biodiversité et de l’environnement. Depuis de nombreuses années, nous travaillons avec précision et attention sur ces sujets pour aujourd’hui, nous lancer dans ce nouveau défi.

En savoir plus

Continuer la découverte du Château Dauzac :

@chateaudauzac